L’Affaire du Siècle / La revue de presse

Avec l’Affaire du Siècle, recours en responsabilité déposé contre l’Etat français aux côtés de Greenpeace France, Oxfam France et la Fondation pour la Nature et l’Homme, nous voulons obliger les pouvoirs publics à prendre des mesures à la hauteur de l’enjeu climatique. Plus de deux millions de citoyen-nes nous soutiennent !

Découvrez la revue de presse >

Multinationales / Assignation de Total en justice : Revue de Presse

Le 28 janvier 2020, Notre Affaire à Tous passe à l’action et assigne Total en justice aux côtés de 14 collectivités territoriales et 4 associations : Sherpa, les Eco-Maries, ZEA, France Nature Environnement

Découvrez la revue de presse >

Multinationales / Rapport « Vigilance climatique » : Revue de presse

Le 2 mars 2020, après plus d’un an de travail, de recherche et d’enquête, Notre Affaire à Tous publie une étude juridique comparative sans précédent de la vigilance climatique de 25 multinationales françaises !

Découvrez la revue de presse >

Multinationales / Rapport Total : Revue de presse

Dans cette revue de presse, vous retrouverez tout les articles de presse en lien avec notre rapport “Total : la stratégie du chaos climatique”

Découvrez la revue de presse >

Recours Locaux : Revue de presse

En parallèle de la lutte frontale contre la politique climatique du gouvernement avec l’Affaire du Siècle, nous nous attaquons aux manifestations de cette politique : les projets imposés et polluants.

Découvrez la revue de presse >

Écocide / Reconnaissance du crime d’écocide : Revue de presse

En Novembre 2017, la reconnaissance de l’écocide était l’une des cinq revendications portées par Notre Affaire à Tous auprès du chef de l’État : À ce jour, notre demande n’est toujours pas entendue. En parallèle de notre action pour l’incrimination de l’écocide, nous portons aussi notre plaidoyer pour la reconnaissance des droits de la nature.

Découvrez la revue de presse >

People’s Climate Case / Recours Climat Citoyen : Revue de presse

Le People’s Climate Case  – ou Recours Climat Citoyen – a été déposé le 24 mai 2018 par 10 familles, en Europe et ailleurs dans le monde, devant la Cour de Justice de l’Union Européenne. Ces dix familles, impactées à différents niveaux dans leur mode de vie, leur habitat, leur travail ou leur santé par le dérèglement du climat, souhaitent au travers de cette action en justice que l’Union Européenne réhausse ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, non réévalués depuis les Accords de Paris, et protège enfin les droits fondamentaux menacés par le changement climatique.

Découvrez la revue de presse >

Le projet inégalités climatiques dans la presse

Nous nous intéressons aux multiples victimes françaises du dérèglement climatique pour mettre en avant les inégalités et la diversité des impacts et développer un accompagnement adapté aux individus face aux impacts de la crise climatique. Retrouvez ci-dessous les articles de presse qui parlent de notre projet !

Découvrez la revue de presse >