Tous les numéros de la newsletter des affaires climatiques !

L’ambition de cette newsletter est de montrer que ces actions, que nous portons et accompagnons, sont loin d’être uniques ! Nous souhaitons donner les moyens à toutes et tous de comprendre les enjeux de telles actions en justice à travers le monde, face à l’urgence climatique. 

Elle est destinée aux citoyen-nes, aux juristes, aux académiques, à toutes celles et ceux qui souhaitent s’emparer du sujet de la justice climatique, sous le prisme du droit.

30 juin 2020 / Newsletter n°7 : Libertés fondamentales, protection de la santé et crise environnementale

Pour le septième numéro de la newsletter des affaires climatiques, Notre Affaire à Tous se concentre sur la protection de la santé et des libertés fondamentales face à la crise environnementale ! Nous vous proposons également un panorama des affaires climatiques internationales de ces derniers mois et quelques affaires environnementales.

14 avril 2020 / Newsletter n°6 : L’ONU saisie de la question climatique

Pour le sixième numéro de la newsletter des affaires climatiques, Notre Affaire à Tous met en avant la question climatique saisie par l’ONU ! Cette newsletter regroupe notamment trois actions récentes devant différents organes de l’ONU, qui viennent en interroger le rôle  à la lumière des contentieux climatiques grandissant. Nous vous proposons également un panorama des actualités juridiques de ces derniers mois sur la justice climatique (Juliana, Urgenda) et les droits du vivant.
 

27 novembre 2019 / Newsletter n°5 : Les multinationales pollueuses devant les tribunaux ! 

Pour le cinquième numéro de la newsletter des affaires climatiques, Notre Affaire à Tous met en lumière la responsabilité des multinationales pollueuses face au dérèglement climatique ! De l’affaire Chevron en Equateur, à l’affaire contre Shell aux Pays-Bas, en passant par l’affaire Total en France et ExxonMobil aux Etats-Unis, nous montrons que le mouvement pour la justice climatique s’engage à mettre fin à l’impunité des multinationales pollueuses, directement responsables des atteintes aux droits humains et à l’environnement.

Lire la newsletter >

19 septembre 2019 / Newsletter n°4 : Les Affaires climatiques dans l’Union Européenne

Pour le quatrième numéro de la newsletter des affaires climatiques, Notre Affaire à Tous met en lumière les actions en justice pour le climat en Europe ! Du People’s Climate Case, à l’affaire Urganda aux Pays-Bas, en passant par la Norvège, l’Irlande et l’Autriche, nous montrons que le mouvement pour la justice climatique prend une place toute particulière dans l’Union Européenne. 

Lire la newsletter >

5 juillet 2019 / Newsletter n°3 : Les droits fondamentaux au coeur des affaires climatiques !

Pour le troisième numéro de la newsletter des affaires climatiques, Notre Affaire à Tous met en lumière la question des droits fondamentaux ! Nous montrons que le mouvement pour la justice climatique se développe aux quatre coins du monde.

Lire la newsletter >

6 juin 2019 / Newsletter n°2 : La jeunesse prend d’assault les Cours !

Pour le deuxième numéro de la newsletter des affaires climatiques, Notre Affaire à Tous met en lumière la jeunesse devant les tribunaux ! Parce que les jeunes et futures générations subiront de plein fouet le dérèglement du climat et en seront parmi les premières impactées ! 

Lire la newsletter >

2 mai 2019 / Newsletter n°1 : Partout dans le monde la justice climatique avance ! 

Le premier numéro de notre newsletter dresse un état des lieux des victoires emblématiques de la justice climatique à travers le monde, à l’image du procès gagné par l’association Urgenda contre le manque de moyens utilisés par l’Etat néerlandais pour protéger ses citoyen-nes des impacts du changement climatique. 

Lire la newsletter >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *