Notre Affaire à Tous

est une association constituée à l’été 2015. Elle est issue du mouvement End Ecocide on Earth, qui cherche à faire reconnaître, au niveau pénal international, les atteintes les plus graves portées à l’environnement. Ancrée dans la lutte pour la préservation de la nature, Notre Affaire à Tous oeuvre à l’instauration d’une justice climatique. Nous nous unissons pour défendre l’intérêt général contre ceux qui détruisent la planète.

 

 

Notre Affaire à Tous a été créée pour œuvrer à l’instauration de la justice climatique par les outils juridiques. La majorité des membres de l’association sont des juristes. La plupart sont aussi des jeunes femmes engagées dans cette lutte essentielle pour la justice climatique et sociale et portent une voix unie pour changer le monde.

Notre défi, pour ce siècle, est d’envisager, inventer et construire un modèle économique, sociétal et de gouvernance qui respecte et protège la vie sur Terre, afin de préserver la dignité humaine et la planète sur laquelle nous vivons. Car l’impact nocif de l’activité humaine sur la planète n’est plus à démontrer.

Jeudi 14 mars 2019, Notre Affaire à Tous publiait le Manifeste pour une justice climatique “Comment nous allons sauver le monde”, aux Editions Massot. Ce manifeste est celui de la génération climat, qui ne se définit pas par son âge mais par sa volonté de tout repenser. La justice climatique à notre affaire à toutes et tous.

Enregistrée comme association loi 1901, Notre Affaire à Tous a une activité à but non lucratif. Les moyens financiers sont entièrement mobilisés pour mener à bien nos projets et campagnes. Nous nous engageons à la pleine transparence en chaque début d’année sur l’usage des fonds de l’année précédente. Nous ne délivrons pas encore de reçu fiscal mais nous y travaillons ! 

Nos rapports d’activités 

Rapport 2018

Rapport 2019