Nos finances

RESPONSABILITE FINANCIERE

Enregistrée comme Association Loi 1901, l’organisation « Notre affaire à tous » a une activité à but non lucratif. Les moyens financiers sont entièrement mobilisés pour mener à bien les campagnes que nos membres jugent importantes dans un souci permanent d’optimisation des ressources pour un impact maximum.

INDEPENDANCE FINANCIERE

Du fait de la spécificité de notre action, nous chercherons en premier lieu des financements par les membres et supporters de notre association, en second lieu par les pouvoirs publics ou organismes promouvant l’intérêt général, afin de limiter les ingérences.

 

Grâce aux soutiens des donateurs et à l’action de nos bénévoles, Notre Affaire à Tous porte de nombreux projets ambitieux pour la justice climatique : l’inscription du climat et des limites planétaires dans la constitution, notamment au travers de notre constitution écologique, l’accompagnement du premier recours de familles contre le manque d’ambition de la politique climatique européenne au sein du #PeoplesClimateCase, la mobilisation des territoires qui se défendent face aux multinationales pollueuses, et le recours climat contre l’État Français.

Nous sommes une petite équipe, et c’est grâce à l’énorme travail de nos bénévoles, et au travail pro bono de plusieurs avocat-es  que nous en faisons autant aujourd’hui.

L’argent que nous recevons des diverses campagnes de collectes de dons nous permet de financer nos dépenses de communication, nos frais juridiques et de représentation, et les ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement de l’association et à la coordination de tous ces projets.  

Les dépenses prévisionnelles de Notre Affaire à Tous en 2018 :

Ainsi qu’indiqué au sein de notre Manifeste, nous nous engageons à la pleine transparence en chaque début d’année sur l’usage des fonds de l’année précédente. Retrouvez notre bilan financier 2017.

Les sources de financement pour l’année 2018 :