L’équipe salariée

L’équipe salariée de Notre Affaire à Tous est composée de :

Jérémie Suissa, Délégué Général

Jérémie Suissa est le Délégué Général de Notre Affaire À Tous depuis janvier 2022. Ancien directeur de Cabinet à la Mairie de Paris, il a démontré tous au long de son expérience professionnelle un engagement particulièrement fort pour les questions de justice sociale et de justice climatique, ainsi qu’une capacité importante a portée des projets aux répercussions sociales fortes.

Céline Le Phat Vinh, Coordinatrice juridique

Céline Le Phat Vinh est la juriste en charge des recours locaux de Notre Affaire à Tous. Elle a déjà travaillé au sein du réseau France Nature Environnement en tant que juriste, et s’est impliquée auprès de plusieurs associations écologistes en tant que bénévole. Son travail aux côtés de celui des militants a pu donner lieu à de belles victoire juridiques pour la protection de la biodiversité. Forte de ses acquis dans le domaine des recours locaux, Céline travaille désormais sous le prisme de la justice climatique à échelle locale, composante indispensable de la lutte menée par Notre Affaire A Tous.

Abdoulaye DIARRA, Chargé de communication et des relations presses

Abdoulaye DIARRA est le chargé de communication et des relations presses de Notre Affaire À Tous. Ancien Vice Président de l’UNEF – Le syndicat étudiant, ancien président de la LMDE – La mutuelle des Étudiants, et ancien président de l’association REVES Jeunes, il dispose d’une forte expérience dans le secteur associatif et les mouvements d’économie sociale et solidaire. Il bénéficie d’une expérience importante sur des thématiques variées tel que la santé, les politiques jeunesses, ou encore dans la veille juridique. Enfin, il possède une expérience importante dans le domaine de la communication interne, externe, des relations presse et de la vie associative. Un profil très polyvalent pour des missions et des responsabilités importantes.

Justine Ripoll Chargé de Campagne

Justine Ripoll est la responsable de campagnes de Notre Affaire À Tous. Ses divers expériences bénévoles et professionnelles dans le secteur associatif lui ont permis de développer un profil polyvalent et une bonne connaissance du mouvement climat. Passionnée par les enjeux de justice économique et sociale, elle porte depuis son arrivée à Notre Affaire à Tous de nombreuses campagnes ciblant l’Etat français mais également les multinationales climaticides, et représente l’association notamment dans le cadre de l’Affaire du Siècle, de la campagne Justice pour le Vivant ou encore des campagnes contre TotalEnergies.