Lancement de SuperLocal

Notre Affaire à Tous, ~ le mouvement, et Partager C’est Sympa, lancent SuperLocal, pour lutter contre les projets polluants et injustes partout en France !

En parallèle de la lutte frontale contre la politique climatique du gouvernement avec l’Affaire du Siècle, Notre Affaire à Tous s’attaque aux manifestations de cette politique : les projets imposés et polluants. 

En inscrivant le moyen juridique au cœur du projet SuperLocal, Notre Affaire à Tous entend mener son combat pour la justice climatique dans les territoires et faire de chacune de ces batailles l’affaire du siècle !

Notre Affaire à Tous assurera donc au sein du groupe « Recours Locaux » l’appui juridique des collectifs en lutte contre ces projets.

Nous avons besoin de tout le monde pour lutter contre la destruction du vivant ! Vous voulez rejoindre la bataille pour le climat et la justice sociale et mettre à disposition vos compétences, notamment juridiques ? C’est par ici 👇

Extensions d’aéroports, nouveaux centres commerciaux, fermes usines, autoroutes, complexes touristiques, fermetures de petites lignes de train et de services publics, etc. À travers des projets ou des sites polluants et injustes, la destruction du vivant en France est massive. Mais nous n’allons pas nous laisser faire. 

Partout en France des collectifs d’habitants se mobilisent déjà ou veulent se lancer. Grâce à la mobilisation locale, nous avons déjà gagné des luttes et nous allons gagner de nouvelles batailles. Ensemble, nous allons les soutenir et ancrer les luttes locales sur nos territoires ! Nous allons monter en nombre, monter en compétences et gagner cette bataille  ! C’est ça SuperLocal.

Pour que les citoyen·nes reprennent du pouvoir et pour avoir un impact direct là où nous vivons, on change de stratégie : durant les 4 prochains mois, nous allons soutenir, rejoindre et créer des collectifs en lutte contre les sites et projets polluants ou injustes. Avez-vous envie de soutenir les luttes locales et de rejoindre un collectif près de chez vous ? Pour cela, vous pouvez déjà : 

– Identifier et rejoindre les luttes près de chez vous 

– Ajouter une nouvelle lutte dans laquelle vous êtes impliqués

– Participer aux équipes bénévoles de la campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *