L’Affaire du Siècle lance un appel à témoignages sur les effets des changements climatiques en France

Un an après le lancement de l’Affaire du Siècle, aucune réaction de l’État et aucune décision à la hauteur du défi climatique n’est constatée. Et pourtant, les rapports scientifiques rappelant l’urgence à agir n’ont pas manqué en 2019… Face à l’urgence, attendant toujours la réponse formelle de l’État au recours, nous entendons poursuivre la mobilisation pour ouvrir les yeux de l’État et le pousser à agir. Les citoyen-nes sont appelé-es à se porter #TémoinDuClimat pour construire une cartographie des impacts des changements climatiques en France.

Tout le monde peut témoigner ! Car nous sommes toutes et tous témoins ou victimes directs des changements climatiques… Vous pouvez vous déclarer #TémoinDuClimat sur les réseaux sociaux ou aller sur le site de l’Affaire du Siècle pour déposer votre témoignage sur la cartographie. 

Vous aussi, partagez les changements que vous observez (hausse des températures, multiplication des événements climatiques extrêmes, érosion des côtes, plantes et animaux perturbés…) et décrivez de quelle façon vous êtes impactés. Vos témoignages constitueront une cartographie inédite de la situation climatique en France.

Ensemble, alertons les pouvoirs publics de la gravité de la situation afin que l’Etat réponde à notre recours juridique, et surtout qu’il agisse. Nous voulons lui montrer que des citoyens partout en France souffrent déjà de son inaction. L’union fait la force, c’est bien les 2,3 millions de signataires qui ont donné autant de puissance à l’Affaire du Siècle. Alors plus nous serons et plus notre message sera entendu !  

Certains de ces témoignages pourront être intégrés au dossier juridique par les avocats de l’Affaire du Siècle (sous réserve de votre accord)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *