Début avril, nous vous annoncions que le Conseil d’État avait rejeté notre requête contre le rallongement des délais de construction de l’EPR de Flamanville sans nouvelle concertation, que nous avions porté avec le Comité de réflexion information et de lutte anti-nucléaire (CRILAN) en Mai 2017.
Ce rejet, nous devons en payer le prix : celui des honoraires des avocat-e-s et des frais de dossier de 4000 euros, que nous sommes condamnés, avec le CRILAN, à reverser à la société EDF. Au delà du soutien forcé des contribuables français à une industrie nucléaire dangereuse, cette condamnation est un coup terrible porté à des petites structures associatives comme les nôtres, fonctionnant avec peu de financements.
Pour faire face à ces coûts qui nous sont infligés, Notre Affaire à Tous lance une campagne de financement participatif à laquelle vous pouvez participer en faisant un don, ou en relayant la campagne sur les réseaux sociaux et auprès de vos proches !
Sur notre page helloasso sous ce lien !
Le Conseil d’État condamne @NotreAffaire pour avoir dénoncé l’illégitimité et la dangerosité de l’EPR de #Flamanville : Soutenez les https://bit.ly/2vml2C6
Les contribuables n’y suffisent plus : les associations @NotreAffaire & le CRILAN condamnées à payer les frais d’avocats d’@EDFofficiel => Soutenez les https://bit.ly/2vml2C6
J’ai fait un don sur @helloasso pour soutenir @NotreAffaire & le CRILAN face aux lobbies de l’ancien monde : faites de même ! https://bit.ly/2vml2C6
Le conseil d’État condamne les associations CRILAN et Notre Affaire à Tous pour avoir dénoncé l’illégitimité et la dangerosité de l’EPR de Flamanville et le rallongement de sa durée de construction. J’apporte mon plein soutien à ce combat contre l’ancien monde : et vous ? https://bit.ly/2vml2C6
Cher/chère ,
Le Comité de Réflexion, d’Information et de Lutte Anti-Nucléaire (CRILAN) & Notre Affaire à Tous sont condamnées par le Conseil d’État à régler 4000 euros de frais de dossier et d’avocat-e-s à la société EDF. En cause ? Le recours de dénonciation que celles-ci avaient déposé en 2017 face à la prolongation de la durée de construction de l’EPR de Flamanville. Une prolongation dangereuse et illégitime, comme les enquêtes de l’époque l’appuyaient.
Au delà du soutien forcé des contribuables français à une industrie nucléaire dangereuse, cette condamnation est un coup terrible porté à des petites structures associatives comme les celles-ci, fonctionnant avec peu de financements.
Nous devons les soutenir. J’ai fait un don pour soutenir Notre Affaire à Tous dans son combat contre l’ancien monde et ses lobbies, vous pouvez faire de même par ici :
Bien à vous,