Groupes de travail

Vous souhaitez vous investir pour faire vivre la justice climatique et environnementale ? Pour faire advenir, à terme, une responsabilité de l’humain vis-à-vis de l’environnement et la préservation du vivant ? Devenez bénévole et rejoignez nos groupes de travail !

Pour cela, il est impératif d’adhérer à l’association ici. Vous serez ensuite mis en lien avec les responsables de groupes de travail qui vous intéressent.
  • Le groupe de travail Multinationales travaille sur différentes pistes juridiques pour accompagner les collectivités territoriales et/ou les citoyen-ne-s souhaitant soulever la responsabilité des pollueurs, notamment Total pour la mise en conformité de son plan de vigilance avec les objectifs climatiques.

  • Le groupe de travail Droits de la Nature s’attache à fournir une documentation pédagogique sur ce sujet, ainsi que rassembler, étudier et formaliser l’ensemble des décisions, actes et doctrines déjà existantes. 

  • Le groupe de travail Education / Sensibilisation qui intervient dans les collèges et lycées afin d’expliquer ce qu’est le changement climatique, de sensibiliser à ses effets, de montrer le lien entre droits humains et droit de l’environnement et d’éduquer à la justice climatique.
  • Le groupe de travail plaidoyer travaille à l’écriture d’une proposition de loi sur l’écocide, au plaidoyer sur l’intégration du climat dans la constitution, au travers de l’Appel pour une Constitution Écologique, et plus largement à nos cinq revendications pour adapter le droit à l’urgence environnementale. 
  • Le groupe communication accompagne l’équipe salariée pour la communication numérique, la communication institutionnelle et les campagnes. Vous êtes expert-es en graphisme, relations presse, réseaux sociaux, rédaction de contenus : c’est votre groupe ! 
  • Le groupe de travail pour la recherche de fonds             Vous avez une appétence pour l’appui à la rédaction des demandes de fonds, les relations bailleurs, les pitchs de projets ? Ceci est votre groupe ! 
  • Vous êtes un-e expert-e ? Climatologue, sociologue, ingénieur de l’énergie…souhaitant mettre ses compétences et connaissances au service de la justice climatique, rejoignez-nous ! 

 

En cas de problème, de non réponse ou pour toute question, adressez-vous à contact@notreaffaireatous.org !