CP/ Un Manifeste pour une justice climatique et une soirée exceptionnelle

Nous sommes la dernière génération à pouvoir sauver le monde, et nous n’avons pas le droit d’échouer.

Les mobilisations citoyennes se multiplient à travers le monde, les organisations traditionnelles sont prises de vitesse par une génération qui n’en peut plus d’attendre, qui voit ses chances de vie s’amoindrir devant l’urgence environnementale et climatique. Ce cri du cœur est aussi celui d’une planète qui étouffe, qui crie sa détresse.

Nous avons agi en justice, face à l’Union européenne, à Total ou face à la France avec l’Affaire du siècle. Nous avons plaidé pour l’adaptation du droit à l’urgence environnementale, en portant notamment l’Appel pour une Constitution écologique. Nous nous sommes mobilisé.e.s dans la rue, lors des marches pour le climat et avec les jeunes et les lycéen.ne.s. Et nous sommes déterminé.e.s à agir pour un monde de justice climatique.

Notre souhait ?

Créer un « nous » de résistance et de vigilance.

Poursuivre les pollueurs et ceux qui les autorisent, les forcer à agir, être prêt-es à leur désobéir.

Lutter contre l’asservissement de la Terre, et lutter contre ceux qui la dominent. Nous dominent.

Nous publions ce jeudi 14 mars au matin notre Manifeste collectif pour une justice climatique, “Comment nous allons sauver le monde”, aux éditions Massot, avec le concours de Léna Mauger et Judith Perrignon. Ce Manifeste est édité en 120 000 exemplaires et sera disponible en kiosque et en librairie. Ce manifeste pour la justice climatique raconte les combats de la jeunesse du monde entier pour son avenir et appelle à une insurrection des consciences. UN PETIT LIVRE POUR D’IMMENSES COMBATS.


Nous vous invitons d’ores et déjà nombreux.ses à notre soirée de lancement, ce mercredi 13 mars, à partir de 18h30 pour un point presse et dès 19h pour dévoiler le contenu et les soutiens déjà nombreux.ses à cette démarche que nous souhaitons collective. Claude Henry, Audrey Pulvar, Claire Hédon, Charlotte Roudaut, Claire Nouvian, Kaddour Haddadi – HK, des étudiant.e.s et lycéen.ne.s mobilisé.e.s, Pauline Boyer, Clémence Dubois… seront à nos côtés, pour une soirée festive et qui se finira dans la danse, car comme le dit Emma Goldman, “Si je ne peux pas danser, je ne veux pas faire partie de votre révolution”.

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire : https://www.helloasso.com/associations/notre-affaire-a-tous/evenements/vers-la-justice-climatique-avec-la-generation-climat.


Contacts presse :  Marie Pochon, Coordinatrice générale de Notre affaire à tous, marie@notreaffaireatous.org ; 0652261941

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *